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FAQ

  • Comment la plateforme fonctionne-t-elle pour le diffuseur ?
    Le diffuseur a accès par abonnement à la plateforme que lui met à disposition CUULT', à laquelle il accède par un compte personnel avec mot de passe. Les abonnements Basic, Standard et Premium sont à l'année à compter de la première date de projection. Le diffuseur, en lien avec les ayant-droits, est responsable de la programmation des œuvres, ainsi que de la recherche d’intervenants pour les rencontres suivant les séances. Le diffuseur créé et met en ligne les séances via son compte utilisateur. CUULT' se charge de la gestion technique : récupération du matériel, diffusion du film, streaming live des rencontres. Le diffuseur se charge de la communication autour des séances en collaboration avec les ayant-droits. En cas de séances avec billetterie CUULT' se charge des rendus de comptes, et de la répartition des recettes entre le diffuseur et les ayant-droits.
  • Quel est le principe de la géolocalisation ? Comment opère-t-elle ?
    Chaque salle virtuelle a un rayon géographique par défaut. Les spectateurs géolocalisés dans le rayon auront accès à la billetterie de ses séances. Les distributeurs à la demande des diffuseurs peuvent, par film, définir un rayon de géolocalisation dérogatoire au tour de la salle (pour couvrir tout un territoire par exemple).
  • Comment s'organisent les jauges et l'accès gratuit aux séances ?
    Quatre options s’offrent à vous : Option 1 : Réservation gratuite de billets, avec création de compte et jauge restreinte, Option 2 : Adresses mails invités avec création de compte. Maximum 10% de la jauge en non commercial, et 10 invitations en billetterie payante, Option 3 : Lien privé sans création de compte et nombre de connexion max restreint (non cumulable avec l’option 1), Option 4 : Liens privés VIP (uniques) sans création de compte (idem).
  • Quel type de connexion pour les spectateur.rices ?
    Côté spectateur, la diffusion de la vidéo s'adapte à la qualité de la connexion internet. Il est donc nécessaire d'avoir une connexion permettant de recevoir une diffusion vidéo (similaire à Youtube ou Netflix). > Voir FAQ sur notre site.
  • Comment fonctionnent les séances ?
    Les séances fonctionnent suivant le schéma : Il n’est pas possible d’organiser un live avant la diffusion du film. En cas de live, le film commence 10 minutes après l'heure prévue (pour synchroniser les différentes avant-séances de durée variable selon les salles).
  • Comment fonctionne le chat et la modération ?
    Une prise en main de l'outil de chat est prévue 20 minutes avant le début de la rencontre avec notre technicien. Un lien d'accès au chat est fourni aux intervenants Il est possible de modérer ou non les messages apparaissant dans la salle virtuelle via le tableau de bord.
  • Comment s'organise une séance-rencontre avec intervenants ?
    Nous vous fournissons un lien de connexion à envoyer aux intervenants et modérateurs, leur permettant de rejoindre la discussion avant le live, sur lequel ils doivent se connecter 20mn avant la fin de la séance pour être mis en relation avec notre technicien. Nous vous conseillons l’utilisation d’un ordinateur portable et du navigateur Chrome pour une qualité optimale.
  • En quoi consiste une séance hybride ? Comment s'organise-t-elle ?
    Une séance hybride est une séance tenue simultanément dans une salle physique et dans une salle virtuelle. C’est le cas d’une séance en présentiel où les intervenants ne sont pas dans la salle. Dans ce cas, la salle diffuse le film en DCP (format cinéma), puis elle projette la rencontre via notre salle virtuelle. C’est le cas également d’une séance avec un débat filmé dans une salle physique retransmis en simultané dans la salle virtuelle. Un modérateur dans la salle physique récupère et modère les questions des spectateurs présents en ligne (voir la section chat et modération) pour animer la rencontre.
  • En quoi consiste le partage d'événement sur grand écran ?
    Débat capturé dans une salle et diffusé en simultané dans d’autres salles de cinéma. Les spectateurs sont divisés en deux parties : ceux présents physiquement dans la salle de l’événement, et ceux présents dans les salles de cinéma partenaires. Via un chat en ligne accessible avec un QR Code ou une adresse web, les spectateurs présents dans les salles de cinéma partenaires peuvent interagir et poser des questions. Ces questions peuvent ensuite être remontées aux intervenants, grâce à un animateur connecté au chat, présent physiquement dans la salle de l'événement.
  • Comment envoyer le flux du live à CUULT' ?
    Vous avez deux possibilités: Vous vous occupez de la captation Vous pouvez faire un montage avec différentes caméras grâce à des logiciels de live stream, comme OBS ou livestream studio. Ces logiciels permettent de choisir différentes interfaces de diffusion (Facebook, Youtube…). Pour nous envoyer le flux il vous faut sélectionner comme sortie un flux RTMP custom, les techniciens de CUULT' vous enverrons quelques jours avant la séance la clé de connexion pour ce flux. Le jour J vous lancez votre live à l’heure convenue et il sera diffusé en direct. Vous avez 100% la main sur le flux de votre captation, sur le montage et sur la diffusion live. Un animateur de votre côté peut récupérer et modérer les réactions des spectateurs dans le chat, ou alors vous pouvez laisser les spectateurs dialoguer entre eux. (Même modèle que pour les séances rencontres). Ce dispositif ne nécessite aucun surcoût de votre part. Si vous souhaitez diffuser le live sur vos réseaux et sur CUULT' en même temps, certains logiciels de streaming live ne permettent pas de sélectionner plusieurs sorties. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser Restream.io, pour envoyer votre flux à ce logiciel et le renvoyer vers de multiples sorties (https://restream.io/channel). CUULT' s’occupe de la captation et de la diffusion du flux. Sur devis.
  • Comment s'organise la régie copie ?
    Quel type de fichier envoyer ? Nous récupérons le(s) fichier(s) vidéo(s) sur nos serveurs, afin de les diffuser en salle virtuelle. Les fichiers à nous faire parvenir sont des fichiers numériques MP4, en H.264, haute-définition, et si possible de moins de 10 Go. Nous pouvons également accepter des fichiers 4K, en 5.1. Fiche de specs précise sur demande. Vidéo de présentation (avant-séance)La vidéo d’introduction doit être envoyée en format vertical (si filmé avec smartphone) mp4 et doit durer 10min maximum. Dans quel délai envoyer ces fichiers ? Afin que nos équipes puissent tester les fichiers vidéos reçus, nous vous demandons de nous les faire parvenir dans un délai minimum d'une semaine avant la première projection.
  • Suite à la séance
    Nous pouvons vous fournir un enregistrement de la rencontre ainsi qu'un rapport de visionnage sur demande, afin d’avoir accès aux chiffres des fréquentations par séance. Ces données sont également disponibles dans votre espace back office.
  • Vous avez d'autres questions ?
    Pour toute autre question, nous vous invitons à contacter directement Louis et Tatiana à pro@cuult.fr
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